Hoy noche en la cumbre del festival se presentan muchos grandes salseros. A Johnny Vásquez pudimos entrevistar antes de que empiece la gran fiesta.
El "Sábado Gigante" en el Maag Eventhall será lo máximo del programa en música y baile para los amantes de la salsa. El Canario, acompañado de la Spanish Harlem Orchestra y una larga lista de bailarines de primera, nos sorprenderán con su talento. Justo después de una prueba sobre la tarima pudimos hacerle un par de preguntas a uno de los mas queridos: Johnny Vásquez
¿Qué es lo que más te gusta de Zurich?
Como ciudad me gusta mucho, pero también la gente.
¿Qué novedad nos tienes para esta noche?
Tenemos una nueva coreografía que se llama "Panchito". La hice inspirándome de mi hermano Francisco (Panchito) Vásquez. Es una mezcla de un ritmo típico de México con cha cha chá, rumba, y salsa. La historia trata de un bailarín que empezó bailando cha cha chá hasta llegar a la locura de la salsa. Es elegante y muy energético.
Cuéntanos del nuevo número que haces con Tropical Gem
Es una idea que viene de hace mucho tiempo. Mucha gente nos ha dicho que sería muy lindo bailar juntos porque tenemos el mismo estilo de baile y el mismo ritmo. Así preparé una coreografía y se las mandé por video porque no nos vemos. Recién antes de presentarnos es que podemos ensayar un poco.
¿Cuales son tus planes para el 2004?
Muchos. Tengo un DVD instrucional que estará por salir en abril; mi pagina Web está lista para el próximo mes. El deseo mas grande que tengo es poder bailar este año con mis dos hermanos.
Eso fue difícil hasta ahora?
Si. Por falta de tiempo y por la distancia que nos separa. Uno vive en Italia el otro en Los Ángeles y yo en España.
Johnny Vásquez et une nouvelle choréographie dans le Festival de Zurich
Beaucoup et grands salseros vont se présenter aujourd'hui en soirée à l'occasion du Festival. Nous avons pu interviewer Johnny Vásquez avant que la grande fête ne commence.
Le "Sabado Gigante" dans le Maag Eventhall sera le point culminant quant à la musique et la danse pour les fanatiques de la salsa. El Canario, accompagné de la Spanish Harlem Orchestra et d'une longue liste de danseurs de première, nous surprendront avec leur talent. Juste après une répétition sur la scène, nous avons pu poser un paire de questions à l'un des plus aimés: Johnny Vásquez.
Qu'est-ce que tu préfères à Zurich?
J'aime bien la ville, mais aussi les gens qu'y habitent.
Quelles sont tes nouvelles pour cette soirée?
Nous avons une choréographie toute nouvelle qui s'appelle "Panchito". Je l'ai faite en m'inspirant de mon frère Francisco (Panchito) Vásquez. Elle est une mélange entre un rythme typique du Mexique et le cha cha chá, la rumba et la salsa. L'histoire s'agit d'un danseur qui a commencé à danser le cha cha chá et qui arrive jusqu'à la folie de la salsa. La choréographie est très élégante et pleine d'énergie.
Raconte-nous quelque chose à propos du nouveau numéro que tu fais avec Tropical Gem.
C'est une idée que j'ai eu dans ma tête pendant longtemps. Beaucoup de gens nous ont dit qu'il serait très joli de danser tous deux ensemble parce que nous avons le même style de danse et le même rythme. Donc, j'ai préparé une choréographie et je la leur ai envoyée par vidéo, parce que nous ne pouvions pas nous rencontrer. Cela n'a été qu'avant de nous présenter que nous avons pu répéter un peu.
Quels sont tes projets pour l'an 2004?
Des tas. J'ai un DVD instructif qui sortira en avril; ma page web sera prête pour le mois prochain. Le désir le plus grand que j'ai c'est de pouvoir danser avec mes deux frères cette année-ci.
Est-ce que cela a été difficile jusqu'à maintenant?
Oui. Et à cause de la manque de temps et de la distance qui nous séparent. L'un habite en Italie, l'autre à Los Angeles et moi, j'habite en Espagne.